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PARLONS SERVICES

Product Sprint

Alignement des objectifs, opportunités et solutions pour concrétiser votre vision en résultats.

Qu'est-ce qu'un Product Sprint?

Inspiré du Design Sprint de Google, le Product Sprint est une méthode innovante pour établir une compréhension commune du contexte organisationnel et identifier clairement les objectifs des projets de développement logiciel.

Les ateliers permettent de définir ces objectifs, d'explorer les opportunités et de tester des hypothèses avec des utilisateurs pour une première validation. Résultat : un plan clair qui accélère le développement et favorise l'atteinte des objectifs.

Pourquoi faire un Product Sprint?

Le Product Sprint est la solution idéale pour détailler et affiner votre projet, évaluer les coûts, et anticiper les risques technologiques. À terme, vous obtenez un plan de match structuré de votre projet, incluant un échéancier, une enveloppe budgétaire estimée et un calcul du retour sur investissement (ROI).

 

Avantages

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Diminution temps de livraison

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Diminution temps de livraison

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Diminution temps de livraison

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Minimiser les risques de développement

Le Product Sprint permet de mitiger les risques technologiques associées à votre projet grâce aux recommandations techniques de notre équipe. Il est essentiel pour éviter les actions désorganisées, en offrant une visibilité sur les objectifs à atteindre, les étapes du projet et les livrables.

Accélérer la mise en marché

Le Product Sprint permet de prioriser les fonctionnalités qui auront le plus de valeur ajoutée pour l’utilisateur. Ainsi vous accélérez la commercialisation et vous développez un produit adapté aux réels besoins, en plus de maximiser votre ROI.

Bénéficier d’expertise complémentaire

La synergie entre les différents experts permet de prendre des décisions plus rapidement sur les orientations stratégiques et technologiques du projet tout en réduisant les risques de délais et dépassements de coûts.

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Refonte de l’application web : UX 2.0

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Refonte de l’application web : UX 2.0

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Refonte de l’application web : UX 2.0

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Refonte de l’application web : UX 2.0

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Refonte de l’application web : UX 2.0

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Refonte de l’application web : UX 2.0

Besoin d'aide avec la stratégie de votre produit logiciel?

Les 3 étapes d’un Product Sprint

Démarrage

La première rencontre sert à établir une base solide pour le projet sélectionné. Lors de cette réunion, nous identifions les objectifs d'affaires et les besoins des utilisateurs, en plus d'établir une vision claire et commune du projet.

Ateliers ciblés

Un minimum de 2 ateliers de 2 heures chacun, bien que la durée puisse varier selon la complexité du projet. Ces ateliers ont deux objectifs :

Évaluer les opportunités en termes de potentiel de valeur pour votre entreprise et vos utilisateurs, et les prioriser pour maximiser l'impact.

Concevoir des solutions stratégiques pour exploiter chaque opportunité, et utiliser des expérimentations ciblées pour valider et affiner chaque idée.

Présentation de la solution

À l'issue des ateliers, vous disposerez d'une vision claire de l'ampleur du projet et d'un plan structuré pour démarrer efficacement votre projet. 

Les livrables

  • Résumé de la portée du projet et évaluation de l'envergure du travail à faire pour accomplir le plan de match
  • Estimation budgétaire
  • Liste des technologies recommandées et recommandations techniques pour mitiger les principaux risques
  • Échéancier de réalisation
  • Architecture d'information à haut niveau du produit et feuille de route des fonctionnalités à développer en priorité
  • Propositions d'interfaces en wireframes
  • Compétences attendues de votre équipe pour collaborer efficacement
  • Calcul approximatif du retour sur investissement (ROI) du projet

À quoi ressemble un Product Sprint concrètement?

Avant de commencer les ateliers, nous organisons une courte rencontre avec vous pour discuter du déroulement des étapes à venir. C'est aussi lors de cette rencontre que vous pourrez nous donner accès à de la documentation qui pourrait nous donner plus de contexte sur le projet. Bien que rapide, cette rencontre aide grandement à accélérer et optimiser la valeur des ateliers qui suivront.

Atelier 1

Identifier les objectifs d'affaires et les besoins des utilisateurs

Atelier de découverte pour partager une vision commune du projet et atelier d'empathie pour comprendre qui sont les utilisateurs et leurs besoins.

Atelier 2

Définir les opportunités

Atelier d'opportunités pour identifier les opportunités qui auront un grand impact sur les utilisateurs et votre organisation.

Atelier 3

Développer la solution

Atelier de co-conception pour transformer vos idées en esquisses, flux utilisateurs ou schémas et obtenir une vision commune de la solution envisagée, tout en considérant vos enjeux technologiques

Atelier de «story mapping» pour traduire les idées en exigences, en décrivant et en hiérarchisant les fonctionnalités à développer.

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GUIDE GRATUIT

Aides financières pour vos projets de transformation numérique

Découvrez l'aide accessible en téléchargeant le guide des subventions et des programmes de financement.

Avantages

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