

Le Collège Sainte-Anne est un établissement d’enseignement privé regroupant six écoles du préscolaire-primaire au collégial. On y cultive le plaisir d’apprendre grâce à un modèle d’enseignement actif, des programmes inédits et un cadre d’études exceptionnel.
Le Collège Sainte-Anne place l’innovation au centre de sa vision éducative afin de préparer les jeunes au monde qui les attend. Il se distingue d’ailleurs par son Centre d'innovation et d'expertise pédagogique, un vecteur de transformation pour assurer une éducation à l’avant-garde des meilleures pratiques, parmi lesquelles on retrouve la création d’Emilia.
Bien qu’incontournable, cette tâche pèse lourdement sur le quotidien des enseignants, en plus de limiter le nombre d'exercices que les élèves peuvent réaliser.
Nexapp a su proposer des solutions simples combinant l'IA et le développement logiciel afin d’exploiter le potentiel de chacune des approches tout en atténuant leurs limites respectives.
Nexapp a amélioré la performance d’architecture de l’IA pour permettre au modèle de traiter plus d'une copie à la fois en conservant la rapidité de l’application.
Nexapp a conçu une interface utilisateur (UI) intuitive pour transformer l’information brute d’IA en un contenu compréhensible et facilement utilisable par les enseignants.
Nexapp a utilisé une approche de découpage des besoins en petites étapes réalisables pour perfectionner le produit en continu, en plaçant l’utilisateur au coeur des décisions.
Nexapp vérifie constamment si ce qui est développé est en lien direct avec nos objectifs, c'est tellement rassurant! L'équipe dérisque, simplifie, organise, priorise, planifie et développe avec une vélocité impressionnante et s'assure que ce qui est produit est directement en lien avec l'amélioration de la valeur du produit, pour finalement générer plus que ce que nous avions en tête au départ.
Conseiller pédagogique principal du Collège Sainte-Anne et chef du projet Emilia