Le sprint d'opportunités
Une transformation numérique structurée et axée sur la priorisation des opportunités.
Vous souhaitez dynamiser votre transformation numérique, adopter les technologies les plus innovantes ou accélérer votre croissance?
Le sprint d'opportunités est la solution idéale pour révéler et exploiter les opportunités dès le début de votre démarche de transformation numérique. En 4 à 8 ateliers, nous vous aidons à transformer vos idées en plan d’actions concret pour votre organisation, en fonction de vos priorités.
Pourquoi faire un sprint d'opportunités?
Un sprint d'opportunités vous permet d'obtenir une perspective extérieure sur votre entreprise, révélant des opportunités et des défis souvent invisibles au quotidien. En vous concentrant sur des problèmes tangibles avant de rechercher des solutions, vous vous assurez d’aller au fond des choses et de faire une priorisation optimale des investissements.
En collaboration avec Nexapp, vous bénéficiez d’une approche méthodique pour identifier et surmonter les obstacles grâce à des solutions concrètes et durables.
Prioriser les investissements
Un sprint d'opportunités permet de prioriser les problèmes à résoudre, permettant ainsi d'aller chercher des gains rapides.
Clarifier les choix technologiques
Le sprint d’opportunités aide à naviguer parmi une multitude de solutions potentielles en identifiant les technologies qui offriront le plus de valeur et d'impact pour l'entreprise.
Maximisation de la valeur
En se posant les bonnes questions sur les besoins les plus urgents et les opportunités les plus lucratives, le sprint d'opportunités assure que les décisions prises génèrent le plus de valeur possible pour l'entreprise.
Aligner les efforts avec les objectifs
Cette méthodologie permet d'aborder efficacement les investissements technologiques, en s'assurant que chaque action entreprise est stratégique et alignée avec les objectifs de transformation numérique de l'entreprise.
Refonte de l’application web : UX 2.0
Refonte de l’application web : UX 2.0
Refonte de l’application web : UX 2.0
Refonte de l’application web : UX 2.0
Refonte de l’application web : UX 2.0
Refonte de l’application web : UX 2.0
PREMIÈRE ÉTAPE
Identifier les problématiques
L'objectif est de clarifier l'ensemble des problématiques et des opportunités actuelles et futures pour poser les bases d'un avenir technologique prometteur, tout en veillant à ce que tous les aspects critiques soient pris en compte dès le début du processus.
DEUXIÈME ÉTAPE
Classer par niveau de complexité
L'objectif est d'établir une compréhension commune des problématiques en fonction de leur complexité, selon le cadre «Cynefin» comprenant 4 niveaux : les problèmes simples, compliqués, complexes ou chaotiques. Cela nous permettra d'identifier les éléments qui peuvent être résolus facilement ou rapidement, ceux qui nécessitent des ressources considérables, et ceux qui ne méritent pas votre attention.
TROISIÈME ÉTAPE
Évaluer l'impact de résoudre la problématique
L'objectif est d'identifier les projets les plus prometteurs en termes de retour sur investissement, tout en évitant les écueils des transformations numériques trop risquées. Ainsi, les projets seront classés en trois catégories :
- Les projets incrémentaux (essentiels, simples, mais à faible impact)
- Les gains rapides (forte rentabilité et risques limités)
- Les gros paris (haut potentiel, évaluation minutieuse des risques requise)
QUATRIÈME ÉTAPE
Prioriser les projets porteurs
L'objectif est d'élaborer une feuille de route claire pour prioriser les projets de transformation numérique au sein de votre organisation. Cela vous permettra d’avoir une vision précise des initiatives à privilégier, des investissements requis, ainsi que des impacts attendus sur votre organisation.
Vous êtes prêts à innover? Commençons votre transformation numérique maintenant!
Aides financières pour vos projets de transformation numérique
Découvrez l'aide accessible en téléchargeant le guide des subventions et des programmes de financement.
Avantages
Diminution temps de livraison
Diminution temps de livraison
Diminution temps de livraison